Bonjour @f_szym

Je ne le sent pas trop votre acheteur; S'il vous a effectivement renvoyé le bijou, soyez très prudente lors de la réception de votre retour;

Colis ou lettre à ouvrir IMPÉRATIVEMENT devant le préposé de la poste.

Pourquoi ? Il peut très bien avoir mis un caillou en retour ; si, si, cela c'est déjà vu sur le forum. Si vous le constatez une fois que le postier est parti, c'est trop tard pour ouvrir une réclamation.

Est-ce que eBay a fait bloquer par Paypal l'argent de la transaction ?

Je sais que dans certains cas, vous pouvez refuser un colis contre signature: il ne faut surtout pas l'ouvrir, vous barrez votre adresse sur le colis, le facteur note dessus "Refusé par le destinataire" et il est retourné à l'expéditeur sans frais de port à payer pour vous. Demandez conseil à la poste pour vérification de cette possibilité , si vous voulez le faire.

J'ai refusé une fois un colis d'un site de vente en ligne car arrivé plus de 1 mois après la date prévue; j'ai envoyé un mail à leur service clients et j'ai été remboursé ................1 mois après.

Bonne journée .