- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 08-05-2019 18:01
Bonjour à tous
je rejoins complétement la réponse de @Anonymous
j'ai eu +sieurs paiements non affranchis, si certains sont passés à l'as, les autres m'ont été présentés par le facteur non ouverts et non reconditionnés.
en fait la poste commence par présenter la facture au destinataire, si ce dernier refuse de payer il y a ensuite 2 cas de figure : soit l'adresse expéditeur est au dos (et là en 1 semaine c'est à lui que la poste s'adresse), soit elle n'y est pas (et là ça part à Libourne : seul centre habilité à ouvrir les envois, avec un délai minimum de 2 semaines, et donc un ré-emballage).
j'ai, à chaque fois, demandé au facteur de me montrer le verso de l'enveloppe (espérant, si adresse expé, repérer le fautif parmi les paiements attendus), avant de refuser de payer... il m'est arrivé d'attendre 3 jrs avant de savoir de qui il s'agissait pour le prévenir (une fois tous les autres paiements réceptionnés).
Certains n'ont plus donné de nouvelles, certains ont attendu d'avoir leur chéque en retour pour repayer, d'autres ont admis direct leur erreur et ont refait un paiement dans la foulée malgré leur enveloppe qui se baladait encore.
Mais je n'ai jamais eu le cas sur ebay, auquel cas ce serait litige pour non paiement au bout d'un moment, si pas de nouvelles (j'en profite pour rappeler qu'un vendeur ne peut PAS mettre une éval nég à un acheteur)
Bonne journée à tous