@petanq57  a écrit :

(ma fille qui revend occasionnellement des choses de son dressing a un compte ebay normal, pas un compte vendeur...).

IMPOSSIBLE . Et pour preuve , en ayant un compte eBay , et si vous n'avez pas renseigné de moyen de paiement pour vos frais de vente , en cliquant sur ce lien : Créer un compte vendeur , vous serez dirigé directement sur une page où on vous demandera de communiquer ce moyen de paiement .

Je vous conseille de regarder le Plan du site , en particulier la rubrique "Vendre" .

Ce "Plan du site" n'est accessible qu'à partir de la page d'acceuil de la Communauté eBay, et c'est tant mieux, car sa rubrique "Vendre" (parmi d'autres), est obsolète.

Au jour d'aujourd'hui, l'ouverture d'un compte vendeur passe par la publication d'une première annonce, via l'un des deux liens "Vendre", présents en page d'acceuil du site eBay:

La marche à suivre selon eBay:

1. Cliquez sur Vendre

2. Décrivez votre objet

3. Indiquez un mode de paiement pour vos frais et publiez votre annonce.

J'ignore à quand remonte cette version de mise en vente, mais c'est celle qui était déjà en place lors de ma tentative d'ouverture d"un nouveau Compte vendeur. Et celle utilisée par by-alain, confronté à la même impossibilité d'accès à cette interface "Paiement automatique".

Votre lien : Créer un compte vendeur  présent dans l'Aide, n'est pas (sauf erreur), proposé en page d'accueil eBay, et me dirige lui aussi directement sur une demande de confirmation de compte via un PIN, là encore impossible à obtenir.

_____
In-joke: Une place pour chacun et chacun à sa place / https://www.youtube.com/watch?v=S08zYAaqHw4
C’est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chi*r le monde / Boris Vian