Bonsoir.

Vous m'avez mal lue.

J'ai dit à partir de la mise de l''annonce. Elle reste plusieurs jours avant la fin des enchères .Certaines se terminent en soirée. .Ensuite,il y a les délais d'expédition du chèque,l'encaissement,l'expédition du colis,son transit,la distribution ou le déplacement pour le récupérer.

Dans le meilleur des cas( paiement immédiat par paypal et  envoi immédiat) cela fait huit à neuf  jours aux enchères et quarante huit heures en achat immédiat .

Mais pour peu qu'il y ait un WEnd,des jours fériés,des horaires de courriers...ou ,pire,que chacun traîne un peu...ou beaucoup, cela peut faire plus...voire franchement plus.Jusqu'à un mois, et sans qu'il y ait vraiment faute,pour peu que se soient cumulés des dimanches et fériés retardant les courriers,ou une fermeture momentanée du relais,ou d'autres aléas.

Par ailleurs,j'ai l'impression que vous considérez  ce que je dis comme hostile.C'est une erreur.Je n'ai jamais considéré les vendeurs comme des ennemis.Sans ça, je ne viendrais pas sur e-bay faciliter les recherches de mes amis...je tiens à eux!

Cordialement.