Bonjour.

Je voulais juste signaler deux ou trois points qui m'ont étonnée moi-même,en particulier la difficulté que représente, pour certaines personnes l'immobilisation momentanée de pouvoir d'achat pendant la durée des enchères.Si on y réfléchit,en effet,et suivant la nature des objets,une personne qui enchérit sur un objet peut avoir plusieurs objets en enchères en même temps.C'est une mère de famille qui m'a alertée sur ce point :elle équipait ses trois gosses pour la rentrée des classes.Il lui fallait une foule d'objets,elle n'avait ni le temps ni les moyens de courir partout  et voulait être sûre de tout avoir en temps utile.Donc,le net,mais pas d'enchères pour elle...

J'ai constaté ensuite que d'autres me faisaient la même remarque....et quelques autres,et j'ai réfléchi à ces points qui n'apparaissaient pas dans ce forum.Bien entendu,cela porte sur un petit nombre de personnes et ca n'a pas vraiment valeur statistique,mais...

Ca me paraît lié à des pbms d'actualité,problèmes de mobilité,de budgets serrés,de désertification commerciale des zones périhériques....etc,d'une part et d'individualisation des comportements d'autre part. Bref,une frange de gens dont j'ignore l'importance mais qui semble préférer la négociation individuelle à l'enchère collective, une sorte de retour au marchandage.

J'ai pensé que ça serait peut-être utile aux vendeurs de le savoir...

Cordialement....