Perso je vends des articles à perte quelques euros alors que ça en vaut parfois 10 fois plus parfois au bout d'un mois Il n'y a que 2 ou 3 "vue"

Je pense que mes articles comme pour les autres vendeurs sont perdus au milieu de dizaines de milliers d'articles de vendeurs chinois.

Et moi même si je ne pense pas à mettre vendeur uniquement en France j'ai des centaines de pages d'article de vendeur chinois et je passe à côté des vendeurs européens

Je n'accuse pas les vendeurs chinois mais le site Ebay qui fait de la publicité en priorité aux vendeurs chinois plutôt qu'on vende européen en mettant des publicités pour des articles beaucoup moins chers et de vendeurs chinois

Quand un acheteur lambda cherche un produit sur le site les recherches sont classés par pertinence et par pertinence ce sont toujours les Chinois en tête de liste

Vous savez c'est marrant parce que à force de tout acheter chinois dans 10 ou 20 ans ils auront le monopole sur tous les produits et ils ont déjà annoncé le jour où ils auront le monopole ils vont aligner les prix sur ceux des européens Ça veut dire que toutes les **bleep** qu'on trouve un euro ils vont nous les vendre 10 fois plus cher et les produits qui en valent 10 ils vont aussi les vendre 10 fois plus chers et comme on sera incapable de fabriquer nous-mêmes des produits de téléphone de télévision des ordinateurs des cables de chargeur ... on sera obligé de payer le prix fort

Mais bon comme les politiciens européens et français touchent du fric ils s'en moquent qu'on est entrain de perdre tout l'argent et de le donner aux chinois