Post qui date, mais je tenais à dire pour les lecteurs à venir, que il n'y a pas besoin de donner d'autorisation à PayPal de prélever sur votre compte, ils ont déjà des informations IBAN, si il y a problème, ils peuvent prélever sur votre compte bancaire. À la souscription on vous demande de confirmer la validité de votre compte avec deux petites sommes, vous voilà piégé.
En cas de problème avec un vendeur eBay, contacter eBay ils vont régler vite le problème.
En ce qui concerne la poste vous pouvez toujours courir. C'est le chien qui se mord la queue, si vous recevez un colis endommagé et que vous voulez contrôler, c'est votre droit, le livreur ne vous laisse pas le choix , soit vous acceptez le colis, soit il le ramène avec lui. de quoi avoir envie de donner des grosses baffes. sachez que sur les gros site distributeur qui travaille avec des vendeurs market place, le vendeur n'auras jamais le dernier mot. Expérience avec Aliexpress, où je suis tombé sur une petite insolente, qui m'a fait tourner en bourrique en me demandant des preuves en photo, tu n'es pas capable de savoir ce qu'elle a vendu et me demande des photos de l'article pour savoir ce que c'était, elle m'a dit que je pouvais toujours courir pour être remboursé. D'accord petite, une heure après j'ai été remboursé intégralement par Aliexpress (Alibaba) le gros patron.
Moralité, quand on veut jouer les grand et puissant, on se rend compte que au final on est tout petit face à leur engagements, auprès des sites vendeur, comme **bleep**. Le Petit vendeur face au géant est tout petit.
Je rajouterai que cette pauvre dame se rend malade car elle est frustré de pas pouvoir trouver quel est soigneuse, eBay règle le problème, plus de frustration, et on peut continuer ses petite vente. Ce qui est inévitable, ce sont les mauvaises évaluations . Et c'est vrai qu'il y a de quoi être dégoûté quand ce n'est pas justifié. Vous avez vos droits, n'écoutez jamais paypal, il ne faut pas laisser un client sans réponse. Paypal ainsi peux justifier de votre mauvaise volonté à arranger le problème et ne pas faire de remboursement. Paypal a voulu vous le faire à l'envers.