Anonymous
Non applicable

Salut

De la méthode en effet ! perso,  j'envois la photo du formulaire d'expédition au destinataire en même temps que son numéro de suivi et je le tiens au courant sur son acheminement ; Je double également mes colisages pour la resistance aux chocs partant sur le principe que les robots des tapis convoyeurs de la poste ne savent pas lire !

Sur les objets anciens, on peut les séparer en quatre catégories 

La brocante 

Les Antiquités ( petite, moyenne, haute)

Les objets de collections

Les objets d'arts 

Ensuite vous avez son positionnement prix , plus celui ci sera elevé, plus son achat sera impliquant et plus l'objet sera convoité 

La clientèle n'est pas la même et son approche sera aussi différente; C'est une question d'ajustement 

Vendeur c'est un métier en effet car il faut argumenter pour vendre, mettre en valeur son produit , augmenter sa visibilité pour avoir du traffic et susciter l'envie; Un chose difficile car ebay ne nous facilite pas la tâche; En fait, le vendeur est comme ce capitaine de caboteur qui doit tracer sa route parmi des portes-conteneurs géants,  au milieu des remous d'une mer polluée, tout en évitant les écueils et  échapper aux pirates , pour arriver finalement sans encombre ou presque à bon port et de payer son escale à des autorités portuaires méprisantes qui ne cessent de changer les règles au gré de leurs intérêts qui sont rarement les vôtres et  pour avoir parfois comme unique consolation, celle  d'avoir un acheteur qui se plaint du temps que vous avez eu à le livrer ...

On peut dire que vendeur est souvent un job ...ingrat !