- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 31-12-2016 10:07 - dernière modification le 31-12-2016 10:12 par lester_li
Bonjour,j'ai aussi du mal à comprendre que vous ne compreniez pas la question,il est vrai qu'elle a été posée au SC par mail qui a "répondu" (signé [Nom]) par des infos générales sans rien dire sur le sujet.
Sujet déjà abordé sur ce forum récemment par exemple par @bequet vendeur à plus de 50000 évals qui fait remarquer qu'avec paypal on avait l'impression de pouvoir discuter en prenant son temps. En tant que pros nous payons à paypal des commissions bien plus importantes que si nous encaissions directement les cartes bancaires des clients,mais c'est pour être parfois couverts par l' " assurance des marchands " paypal.
La question c'est que vous vous permettez d'interdire au vendeur de choisir de demander à paypal de traiter un éventuel litige !
Alors on paye ces commission pour quoi ?
Via la "garantie" ebay vous vous êtes institués en court-circuit,vous occupez tout le terrain des réclamations.
Avec le résultat qu'on voit,comme dans le récent post de @jeanne1405 qui se dit que son article elle aurait mieux fait de le donner à une copine vu ce que ça lui à coûté de le vendre.
[Nom] s'est également gardée de répondre à une question urgente que j'ai: Un acheteur se plaint que son article est arrivé en mauvais état,naturellement je réagis en pro normal en lui disant pas de problème je vous l'échange.
Ah oui mais c'est que rien n'est prévu ! Et si on lit bien sur les forums ce qui se passe,ebay procède à des remboursements forcés d'office. Du coup c'est le vertige: C'est moi qui paye pour que l'acheteur me retourne mon objet,je repaye pour lui en renvoyer un autre. Et si pendant ce temps-là ebay me pique mes sous pour le rembourser,alors là ça sera la cerise sur le gateau ! Je fais quoi je me mets la tête dans le gateau jusqu'à ce que j'arrête de respirer ?
Pendant que vous y êtes à répondre (autrement qu'à la façon de [Nom] s'il vous plait) à ces DEUX questions merci de répondre à une troisième,j'ai lancé un sujet sur qu'est-ce que la " référence " affichée dans un litige,est-ce un N° qui nous sert à quelque chose ou juste une donnée ebay ?
Merci