- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 20-10-2019 07:49
Bonjour
Vous êtes la énième victime de ce piège à gogo, que sont les garanties ebay/paypal et vous ne serez certainement pas la dernière ! Il ne se passe pas une jour où un ebayeur s'en fasse l'écho ici !! .... Les agents Paypal sont payés pour rassurer et ne pas éveiller l'attention sur la duperie de ce système, on attrape pas des mouches avec du vinaigre ! J'ai aussi eu le cas et à l'époque , il n'y avait pas encore la double peine des garanties fossoyeurs de ceux qui creusent la tombe d'ebay. J'avais réussi à m'en dépatouiller tant bien que mal et pourtant l'agent n et n+1 avaient un langage rassurant ! Le même problème aujourd'hui m'aurait coûté la bagatelle de 1200 euros !
Aujourd'hui tous les arnaqueurs à la petite semaine connaissent les failles et moi qui suis client de paypal depuis 2003, j'en connais aussi les subtilités et les travers. Je n'utilise plus paypal que pour payer les commissions si mal méritées d'ebay car ce dernier n'aide pas plus les vendeurs, ni a vendre plus ni à vendre mieux et encore moins à les defendre contre la petite délinquance qui sévit en réseaux !
Plus vos objets sont chers , plus ils attirent la convoitise des aigreffins , le système de garantie ebay/paypal créant cet appel d'air !
Ce qui est le plus navrant dans cette affaire, c'est que même certains acheteurs honnêtes qui sont victimes de vendeurs asiatiques indélicats pour ne pas dire des canailles, ne sont parfois même pas épaulés ni même soutenus par ce système, car le nombre des pseudos acheteurs explosent faisant passer les acheteurs abusés pour des suspects et sans oublier les nombreuses procédures aussi indigestes que rebutantes qui découragent certains de venir acheter ou vendre sur ce support.Globalement le système est mortifère !
Les garanties ebay/paypal ont fait entrer les loups dans la bergerie et il est de notre devoir aux plus anciens d'en prévenir des risques aux apprentis vendeurs de cette supercherie dont ils payeront à coup sûr les frais. Certains perdront bine plus que l'objet vendu mais aussi la somme de l'objet vendu , les frais de port et la confiance dans ebay et les ebayeurs ....
J'aimerais me montrer optimiste pour votre affaire mais vous pouvez faire une croix sur votre Hermès et dans le cas contraire, je me serais trompé , ce qui fondamentalement serait une bonne chose car la chance vous aura souri !...