Anonymous
Non applicable

Bonjour 

Vous savez c'est plus ou prou la même chose ailleurs pour exemple je suis tombé sur cet article récemment  et que j'ai trouvé assez amusant car il occulte un problème que l'on retrouve ici depuis des années ...

https://fr.yahoo.com/finance/actualites/attention-arnaques-60-millions-consommateurs-084608452.html

La perte de visibilité n'est pas seulement du fait du moyen de paiement , il y a une conjonctions de facteurs qui ont amenés à cette situation.

Aujourd'hui vendre sur ebay, c'est un peu comme naviguer au milieu des écueils et pour ne pas s'echouer  il faut bien connaître son environnement et sa faune  .Personnellement,  je vends laborieusement, je suis un marché de niche, mes produits sont globalement assez onéreux au regard de ce que l'on peut trouver ici ;Chaque jour est un combat pour trouver de nouveaux acquereurs, être visible par eux, me montrer persuasif sur mes tarifs, trouver une solution de paiement pour sortir du carcan des garanties et éviter les pièges tendues par le uns et les autres et surtout par notre hôte à tous.

Avec l'expérience, on finit par connaître le profil du candidat qui va vous pourrir la vie et par trouver la bonne combinaison et le bon compromis en terme de paramètrage du compte pour éviter ces fâcheux et depuis des années, je n'ai pas été la victime de ghosting, il faut croire que j'ai plus que de la chance, un bon instinct  et une bonne combinason entre le savoir et ma connaissance.

Aujourd'hui vendre c'est se montrer intuitif, instinctif et ne jamais se monter faible avec un système qui vous mettra en situation de handicap vis à vis d'un acheteur.Comme beaucoup, je n'ai plus le luxe de me montrer optimiste vis à vis d'ebay et paypal, qui ont épuisés mon potentiel d'empathie mais je suis dans l'expéctative d'une mesure plus invalidante pour mes ventes.

Actuellement, toute ma difficulté c'est de trouver une solution pour toucher plus de potentiels acheteurs, ce n'est pas simple pour de multiples raisons sachant qu'ebay n'est plus qu'a mes yeux qu'un percepteur ....