@dlrp120492  a écrit :

Bonjour, je voudrais m'inscrire comme auto-entrepreneur d'ici quelques mois "vu que ma boite va fermer" et je voudrais savoir comment faire vu que je veux faire de la vente/revente, comment tenir un livre de police?? où acheter ce fameux livre??
si j'achète en brocante, dois-je tout inscrire, je veux dire par là mes achats?? même par exemple un bibelot acheté 10cts?? et mes ventes?? et comment se passe l'achat des enveloppes? de la colle?........ dois-je passer par un pro ou aller à carrefour??
J'ai encore des millions de questions, sûrement très bête 😞 merci par avance de m'avoir lu.

Bonjour @dlrp120492 

Vous devez commencez par vous inscrire auprès de votre Chambre de Commerce pour avoir votre n° de RCS et vous devrez y faire un stage (payant) de quelques jours afin justement de leur poser toutes les questions que vous énoncez.

Concernant le livre de police, vous l'achetez dans n'importe quelle papeterie, il faut ensuite OBLIGATOIREMENT aller au commissariat (qui refuse généralement) ou à votre Mairie afin de faire tamponner TOUTES les pages du livre de police et en faire signer la première.

Vous avez obligation d'y inscire TOUT ce que vous avez en vente (sous peine d'une amende d'environ 200 € par objet manquant en cas de contrôle), vous pouvez par contre grouper des lots de peu de valeur (mais de même nature). Exemple : 10 assiettes à 1€ l'unité....etc.

Bon courage !