Quelqu'un qui débute sur "déja BONJOUR" (!!! n'importe quoi!) ça commence bien.Smiley MDR
Bonjour qui, quoi ? Ici c'est un article, pas une place de marché ! Insupportable. 

(on n'est plus dans la politessse, mais dans une sorte d'hystérie -
et ça se permet ensuite de vous recommander de ne pas 

"se mettre la rate au court-bouillon" ! arf.... Passons.)

"Grouper des gens contre ebay, vous prêchez dans le désert. "

- Ce n'est pas un prèche, c'est une action.
SI nous sommes assez nombreux nous lancerons une Action Groupée. C'est une action de justice, pas une discussion de bistro.

"Oui, ce genre d'annonce est mensongère et il y en a à foison."

- Bravo, vous avez compris le problème. C'est bien.

"Ebay essaie (pas profondément c'est sûr) de les interdire, mais faut pas oublier que les plus gros chiffres de vente se font avec la Chine." Oui oui, on est d'accord sur tout, c'est formidable.

"
Vous dites à ebay qu'ils gardent votre argent, c'est faux, car l'argent que vous avez payé est dans la poche du vendeur et pas d'ebay."
L'argent n'est pas sur mon compte pendant longtemps, ça, c'est une certitude. Le reste regarde Ebay et ses vendeurs. Il devrait m'être remboursé dès la fraude constatée.

"Pour ce qui est du litige, c'est expliqué noir dur blanc dans les CGU d'ebay et c'est pour tout le monde pareil.

Un litige ne peut s'ouvrir que le lendemain de la date fixée pour recevoir l'objet."
C'est ce qu'on va essayer de changer lorsqu'on sefait arnaquer dès la premièe minute. Ce délai est totalement abusif lorsque le non respect des dates annoncées et avéré dès l'achat.

"Avec le confinement, ces dates ne veulent plus dire grand chose, la plupart des pays ayant du retard ou ne livrant pas du tout."
Certes.Et c'est bien pour cette raisons qu'il ne devrait pas être possible de mentir sur une date de livraison et ne pas vouloir rembourser à la seconde où cette date se révèle au mieux erronnée, au pire mensongère (on n'oserait pas croire que Ebay profite du Covid pour justifier de telles pratiques, rassurez-moi).

"Donc, vous ouvrez votre litige le 26 et vous le refermez 4 jours plus tard à la même heure (pas une minute avant)."
Ben non, arf. Justement, c'est ce contre quoi on se bat. Vous êtes malin, mais pas jusqu'au bout hein !

"Normalement vous devriez avoir votre remboursement et vous achèterez votre objet chez un commerçant prés de chez vous, bien Français." En fait je fais ce que je veux et je vous em...nnuie  !  - lol . Je demande juste à ne pas être arnaqué.

"A part cela, vous n'avez pas d'autre solution, à part vous mettre la rate au court bouillon."
Ben, si , en voilà une. Cela s'appelle une action groupée, en anglais "class action". Elle est très incertaine, prendra certainement beaucoup de temps, beaucoup d'énergie, mais au moins on n'aura pas à se prendre violemment tant de cynisme dans la figure, ni à se faire tondre sagement.

Pour finir, il y a une coquille dans le lien, mais si vous regarder bien cela mène quand même à la bonne page. 

Sinon, vous bossez dans quel service ? ;o)