- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
27-05-2020 13:01 - modifié 27-05-2020 13:04
Bonjour
Je ne serais pas aussi catégorique en ce qui concerne une plainte groupée, non pour une question de résultat mais sutout pour une question de mobilisation des troupes ! Un point commun de l'espèce humaine c'est sa lâcheté en allant même jusqu'à critiquer celui qui fait montre de courage et essayer de changer l'ordre des choses.
Je vais prendre un exemple qui date maintenant d'il y a quelques années et cela à l'encontre de l'enseigne de distribution Carrefour.
A l'époque Carrefour sur son site en ligne avait lancé une offre bradée sur un Apn numérique de réputation avec une quantitée limitée ....offre que j'ai saisie, qui a été enregistrée et payée mais jamais reçu sous prétexte qu'il ne pouvait pas satisfaire tout le monde à ce tarif ...Nous fumes tous les acheteurs remboursés et Carrefour c'est royalement foutu des acheteurs et fait sa coup de pub gratos sur le dos des acheteurs.. Nous avons été certains à ne pas en rester là malgré les ceux qui nous disaient que cela ne sert à rien imaginez Carrefour ! d'autant plus le carrefour d'il y a plusieurs années pas celui d'aujourd'hui qui a du plomb dans l'aile !
Nous avons donc porté plainte avec courriers et avec l'aide juridique et nous avons obtenus réparation puisque carrefour à octroyé à tous les plaignants déboutés de cette offre commerciale séduisante , un avoir du montant de la transaction non réalisée dans tous les magasins carrefour et sur tous les produits en vente chez carrefour aussi bien en ligne qu'en hypermarché.Pour eux le deal était simple soit nous lancer dans une croisade juridique afin de les faire condamner pour publicité mensongère et abus dans la relation commerciale , cela durant probablement quelques années de procédures soit d'obtenir une compensation ...
Nous avons obtenus gain de cause et Carrefour nous octroyés cet avoir mais au delà carrefour a reconnu sa faute même si il n'a jamais été condamné ce qui n'est jamais bon en terme de communication ppur ce type d'enseigne dont le leitmotiv est de dire que la distribution se bat pour ses clients.
Je ne serais pas plus catégorique sur la relation financière entre ebay paypal et le vendeur car vous oubliez la relation étroite qui lie ebay avec paypal , ebay avec mondial relay, ebay avec pitney , croyez-moi cette relation n'est pas une relation altruiste mais aussi les prélèvements d'ebay sur les frais de ports car je tiens à vous indiquer que les frais sont payés d'une manlière ou d'une autre par l'acheteur ou le vendeur car ils ne sont pas gratuits et que ebay de valorise en rien ce service en prélevent son écot.
Ce qui est plus délicat, c'est de mobiliser l'ebayeur autour d'un projet commun ! Pourquoi et avec quel objectif ?!
C'est avant tout une question de foi et beaucoup l'ont perdus et il suffit de lire les réponses de certains sur cette agora virtuelle ! moi le premier , il y a quelques années , j'aurais pu relever ce défi mais aujourd'hui mon sentiment est que cela n'a plus d'intérêt, ebay n'en vaut plus la peine !! En fait ebay ne mérite plus que l'on se mobilise contre lui ni même pour lui ....Il a tourné le dos à ce qui faisait son excellence pour se tourner vers ce qui fait sa médiocrité ...