Bonsoir.

Petites infos venant d'un magazine. (publié le 15 01 2020😞

" Au-delà de 5000€,le revenu de la vente est soumis au régime de l’imposition des plus-values de cession de biens meubles:la différence entre le prix d’acquisition et le prix de cession est taxée au taux de 19%, plus 17,2% de prélèvements sociaux.Soit un taux global de 36,2%.

L’impôt doit être acquitté dans le mois de la cession auprès du centre des impôts dont dépend le contribuable, au moyen du formulaire n° 2048-M-SD; sans plus-value, aucune déclaration n’est nécessaire.

La valeur de cession peut être réduite de 5% par an à partir de la troisième année de détention.La plus-value est donc annulée si vous détenez l’objet mis en vente depuis au moins vingt-deux ans. "

- - - - - - - - - - - -

Là on parle de plus-value: "la différence entre le prix d’acquisition et le prix de cession".

Les particuliers qui vendent leurs objets ne font quasi jamais de plus-values. Ils vendent des objets pour s'en defaire pour recuperer quelques sous.

Donc d'aprés cet article il n'y aurait rien à craindre. Même si on dépasse les 3000 € cumulés (ou une transaction à 5000 €) et les 20 transactions annuelles; tant qu'on ne fait pas de plus-value.

Sans parler de la limite de ventes apres 22 ans d'aquisition des objets,  aprés laquelle on ne serait pas taxé.

Moi même j'ai chercher des infos à ce sujet.

Elles disent à peu prés la même chose entre elles. Mai c'est le seul article que j'ai lu qui fait le detail sur les plus-values.

Donc cette infos est bien; mais une seule source ne me rassure pas completement.

Bonne continuation à vous !