Commencer sur eBay avec le statut d'auto-entrepreneur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 12-09-2015 14:03
Bonjour ,
Je viens faire appel a vous afin de recolter quelques informations , voir vecus sur vos experiences.
En effet , j'envisage de debuter une activite de vente profesionelle sur eBay dans une cathegorie d'objet "accessoires" telephonie / ordinateur (donc pour des produits entre 2 et 30 euros globalement).
Realiste et etudiant, j'envisage cette activité en tant que complement financier et apport d'experience et ne compte bien evidament pas en recuperer de quoi vivre.
En ayant realisé de multiples recherches à ce sujet , je dois vous avouer que je suis un peu perdu car on trouve un peu partout des informations contradictoires, j'aurais aimé donc recevoir vos eventuels conseils.
Il me semble donc qu'il faut ouvrir un numero de SIRET aupres de la chambe des commerces de ma ville afin d'avoir une activité legale et pouvoir ce declarer profesionel aupres de eBay. La demarche ne me semble cependant pas aussi simple et c'est là que je suis perdu. Est-ce tout ce qu'il y a à faire ? quels sont les frais eventuels ? (autre que frais d'insertion , commission eBay.. surement TVA ? comment la regler d'ailleurs ? )
Egalement , j'imagine que la provenance de nos marchandises/stock doit etre declarée quelque part ? Peut on ce fournir n'importe ou (site grosiste chinois surement peu officiel par exemple..) de maniere legale ou il y a egalement des choses a respecter de ce coté là ?
Egalement , pensez vous que c'est encore imaginable de tirer quelques benefices sur ce secteur sur eBay ou cela vous parrait utopiste face a la concurece "non declaree" ?
Je peux parraitre peu informé et c'est sans doute le cas , comprenez bien que je n'en suis qu'au debut de ma prise de renseignement , votre aide pour commencer à y voir plus claire sera donc precieuse !
Je vous remercie d'avance pour vos reponses et vous souhaite une bonne journée .