- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 10-07-2013 21:08
Faux.E bay protège plus les vendeurs que les acheteurs.
Le seul repproche est qu'ils ont des commissions énormes,entre 10 et 15 %,surtout si on vend à l'étranger.
Mais certains escrocs savent y faire et de 2 manières dont j'ai été victime.
Le premier m'a envoyé un article défectueux,payé par paypal.en tant qu'acheteur,j'ai ouvert un litige.
Là,connaissant le système,c'est lui qui a ouvert une réclamation !!!!
du coup,c'est moi qui me suis faite avoir,car le système robotisé ne comprend pas quand c'est le vendeur qui réclame.
Car e-bay et Paypal,c'est la même boîte...D'emblée,Paypal lui a donné raison.achat,port aller et port retour de ma poche,soit 54 Eu
Encore mieux: un autre a fait exprès de se tromper d'article car il devait juger que l'enchère de l'objet n'avait pas atteint un niveau suffisant.Il aurait pris le risque d'avoir une éval neutre ou - s'il n'avait rien envoyé .
là,il s'est basé sur le fait que le retour était à la charge de l'acheteur,oui,mais quand il s'agit de l'enchère !!!!!
au lieu de cela,il a envoyé un objet quelconque depuis les USA.Cela a pris une bonne quinzaine.
Gentiment,il m'a dit qu'il s'était trompé.
dès réception ,je l'ai avisé et renvoyé quand j'ai pu,c'est à dire après ses réponses,longues à venir.bon,15,80 Eu de port
le temps qu'il recoive et accuse réception,cela nous a fait a peu près 45 jours.
là,il m'a dit qu'il attendait le retour de mon article expédié à un mauvais récipiendaire (soi-disant....)
Finalement,59 jours après la vente,j'ai été remboursé de l'enchère et du port aller....mais pas du retrour!!!
et e-bay a gentiement effacé de mon tableau l'évaluation de la transaction,et malgré mes demandes,ne l'a pas remis,car là,le mec se prenait du moins force 4.
Voilà le nouveau stratège pour récupérer sans risques et sans frais un objet dont on juge l'enchère trop basse.
connaissais pas le truc.
Alors c'est clair,je finis 3 ou 4 affaires en cours,et ensuite....Good bye Everybody !!!