Bonjour @solxlini  ;

j'ai surtout peur de tomber sur quelqu'un de malhonnête qui cherche à se faire rembourser alors qu'il a bien reçu la console, ou ce genre de choses. 

Avec un paiement par Virement bancaire , vous restez maître de vos décisions ; donc si un acheteur prétend ne pas avoir reçu le colis , eBay ne pourra rien faire d'autre que de vous faire un rappel .

Maintenant , je vais mettre un bémol quand à la sécurité des virements bancaires : il existe des arnaques .

<< Même si les fonds sont visibles sur le compte bancaire du vendeur, ils peuvent tout simplement être retirés s’il s’agit d’un virement frauduleux.>>

Vous pouvez recevoir un message de votre banque comme quoi le virement était frauduleux et qu'il a donc été annulé .

Vu l'objet que vous avez vendu et le montant , soyez très prudent : je vous conseille d'attendre 10 jours ouvrés une fois que les fonds sont sur votre compte , avant d'expédier . Passé ce délai , une opposition n'est plus possible .

Renseignez vous sur votre acheteur : essayez de savoir d'où vient le virement en contactant votre banque ; s'il vient de l'étranger , méfiance .

Cordialement .