- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
08-11-2020 10:06 - modifié 08-11-2020 10:07
Bonjour
Je vais vous donner mon sentiment et mon intuition vis à vis de mon expérience sur ebay depuis de très longues années. Un profil zéro n'est pas forcément celui d'un arnaqueur.Votre produit a attiré l'attention d'un non ebayeur qui a crée un profil pour justement pouvoir acheter sur ebay.
Aujourd'hui le système de paiement paypal n'est pas un gage de sécurité pour un vendeur , c'est même exactement le contraire. Si votre potentiel est un acheteur sérieux sans profil dont la seule motivation est d'acquérir vos objets en vente , vous devriez accepter uniquement comme moyen de paiement, le virement bancaire, les chèques ou les espèces si il s'agit d'une remise en mains propres, cela aura pur but de séparer le bon grain de l'ivraie et de faire fuir tous les potentiels arnaqueurs qui connaissent toutes les ficelles pour abuser un vendeur et les failles d'un système que le lui permet , d'autant plus sur un produit sensible comme le votre qui attire la convoitise.
Paypal fait un appel d'air sur les indésirables mais transforme aussi ceux qui ne le sont pas en compulsifs capricieux qui cherchent parfois la moindre broutille pour vous retourner un article qui n'est pas à la hauteur de leurs attentes ! Celui qui devra en payer le prix sera seulement vous, ne serait-ce déjà au de l'energie que vous devrez déployer pour récupérer votre objet, en procédures et en perte de temps ....Je ne compte même plus les embrouilles et autres abus de confiances sur ce type de produit entre des pseudos acheteurs et des vendeurs ....