@jld-boutique a écrit :

Bonjour à toutes et tous,

les explications d'Ebay sur la Tva n'étant pas d'une limpidité exemplaire, je me tourne vers la communauté des vendeurs pros pour tenter de préciser quelques points :

- avec un statut d'auto-entrepreneur en franchise de Tva, peut-on être exempté de la Tva facturée sur les frais ?

- Si oui, suffit-il de communiquer un numéro de TVA intra-communautaire ? 

- si oui, je suppose qu'il suffit d'en faire la demande auprès de centre des Impôts des entreprises dont je dépends ?

Merci pour votre aide et vos réponses.

Cordialement.

Jean-Luc

Bonjour,

Je vais tenter de vous répondre d'une façon claire à vos questions........

- a réponse primaire est-------> NON

Le statut d'auto entrepreneur ne permet pas de récupérer la TVA payé tout comme vous ne déclarez pas la TVA due...

- la fiscalité de ce statut est soldée par un forfait sur des recettes....

Si vous dépassez le plafon de 82 800 € de recettes, vous perdez le bénéfice de ce régime et vous serez alors assujetti au régime du réel simplifié avec TVA...

Donc, si vous désirez récupérer la tva sur vos frais.... il vous faudra sortir du régime de l'auto-entreprise et passer au régime du réel (simplifié ou non... )