Bonjour,

je viens d'avoir cette semaine, 2 demandes de paiement par chèque. J'ai dit aux 2 acheteurs potentiels que c'était possible puisque j'acceptais ce mode de règlement (depuis des années, même si le dernier paiement par chèque remonte à des années...) le 1er m'a dit que non que seule la CB était acceptée sur mon annonce et que malheureusement il ne pouvait donner suite et le second me dit qu'il ne trouve pas ce mode de paiement alors qu'effectivement c'est écrit que je l'accepte.

Du coup, je regarde sur Ebay et voilà ce que je trouve : "Les chèques et les virements bancaires ne sont pas autorisés pour la plupart des achats sur eBay. Vous pouvez toutefois utiliser ces moyens de paiement pour acheter des véhicules, des biens d'équipement et du matériel professionnel, des biens immobiliers ainsi que pour les objets que vous récupérez en mains propres.".

Alors, j'ai accepté la remise en mains propres en modifiant l'annonce. Sauf que du coup, les frais de port sont à 0 ! J'ai demandé au 2nd acheteur de voir si sur l'annonce il avait maintenant la possibilité de payer par chèque et auquel cas, je vais augmenter le prix d'achat des frais de port. Il m'enverra un chèque et j'enverrai son bien par la poste.

Franchement, Ebay c'est vraiment devenu n'importe quoi, plus ça va plus ça coule, ça saoule. On se demande encore comment ils font pour être là...