La petite histoire

La petite histoire
L’année dernière, à cette époque, j’ai du être opérer d’urgence d’un cancer du colon.
J’avais des ventes sur eBay avec paiement paypal et par cheque, j’avais aussi des ventes dans ma boutique privée cheque-paypal.
Entre l’opération et la rééducation, j’ai été absent près de 100 jours.
A part quelques coup de fil auquel ma femme ne pouvait dire que j’étais entre la vie et la mort, rien ne pouvais dire si j’allais livré après encaissement total paypal et cheque en attente.
Bref !!!
Je suis enfin rentré et j’ai téléphoné à tous mes acheteurs pour les rassurer. J’ai donc régularisé les situations et tout est rentré dans l’ordre.

Tout ça pour dire, que personne et il y avait quand même 24 acheteurs, je dis bien personne n’a porté plainte, personne a contacté paypal, personne n’a crié au voleur.
Je leurs ai demandé pourquoi ils n’avaient pas porté plainte à eBay et à paypal.
A par un qui m’a mis une tomate et qu’on a enlevé par la suite, ils ont été tous formels, ON NE L’A PAS FAIT PARCE QU’ON NE SAVAIT PAS COMMENT FAIRE.

Conclusion, si j’avais été malhonnête, 3 mois passé, je pouvais très bien encaisser tout et ne rien livrer,
Ce qui veut dire qu’il n’y a pas plus de sécurité que de beurre au Q.
alors les grosses discutions sur le forum eBay cautionnées par lui et pour lui ne sont qu’un défouloir pour certains et surtout une preuve pour eBay (que l’on peut comparer aux règlement des assurances qui se trouve en annexe et écrit si petit que personne ne peut le lire.)
Ce qui veut dire aussi, que sur 10.000 personnes qui achètent ou vendent (de moins en moins)sur eBay, ne savent pas comment il faut faire dans ces cas las.
Le système étant ainsi fait que si l’on veut vraiment réclamer quelque chose, c’est un tel labyrinthe, que le commun des mortels ne peut s’en sortir et abandonne.
Sécurité, sécurité, douce plaisanterie.