Options
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 17-06-2010 11:56
mrlepapillon
Ben dites-donc, sont pas commodes à votre bureau de poste !... Dans le mien, j'évite de faire affranchir les lettres contenant des objets au guichet. Mais je les pèse et timbre en conséquence et les dépose directement dans la boîte au lettres. Je n'ai, heureusement, jamais eu de soucis. Cela doit dépendre beaucoup du centre de tri local.
Ben dites-donc, sont pas commodes à votre bureau de poste !... Dans le mien, j'évite de faire affranchir les lettres contenant des objets au guichet. Mais je les pèse et timbre en conséquence et les dépose directement dans la boîte au lettres. Je n'ai, heureusement, jamais eu de soucis. Cela doit dépendre beaucoup du centre de tri local.
Options
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 17-06-2010 20:42
En plus d'éviter d'avoir affaire au préposé vous pouvez aussi éviter de mettre votre adresse au dos de la lettre. Ils seront obligés de la faire partir. S'il n'y a pas de machine faites le chez vous, pesez et achetez les timbres.C'est ce que je fais depuis qu'une fois une lettre m'est revenue. Dans les petites villes ils sont très zélés.
Options
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 22-06-2010 13:22
Merci pour toutes vos réponses! Finalement ils m'ont "permis" d'envoyer mes petits colis au tarif courrier international marchandises. Le chef du contrôleur m'a appelé en disant que c'est quand même "ambigu", mais (comme si c'est un service) je pouvais envoyer de nouveau pour ce tarif.
Il n'y a rien d'ambigu, les conditions sont très claires!
Il n'y a rien d'ambigu, les conditions sont très claires!