Merci pour votre réponse 3draco.

Concernant le remboursement Paypal, j'ai choisi cette option pour couper court à cette réclamation : il ne s'agit que de 5,50 €, ce n'est pas la fin du monde. Pareil pour le DVD, que je le récupère un jour ou pas ne m'émeut pas outre mesure.

Pour l'éval par contre, ça me contrarie, j'utilise encore régulièrement ebay et je n'aime pas avoir une éval négative au dessus des autres, surtout que j'avais jusqu'ici un profil nickel.

L'acheteur n'a pas clairement dit qu'il voulait échanger le retrait d'évaluation contre de l'argent, mais c'est pourtant clair : après des jours entiers de silence radio, il réagit à ma demande de retrait d'éval par un MP via ebay où il me dit qu'il n'a pas été remboursé des frais que lui avait occasionné le renvoi de mon objet.

De toutes façons, et après quatre mails au service clients, je ne pense pas qu'ebay intervienne en ma faveur. En tant que vendeur, je me serai fait carroter une nouvelle fois, ce qui arrive régulièrement depuis deux ans. Je vais donc opter pour la seule option possible pour arriver à ce retrait d'éval, c'est à dire PAYER le type qui me fait du "chantage". Mais vu le personnage, y'a-t-il seulement un moyen d'être sûr qu'une fois mon argent envoyé sur Paypal, ce dernier retirera bien l'éval ?