- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 29-01-2016 12:22
A mon tour, je vous poste quelques photos de cimetières écossais. Rien d'identique à ce que nous connaissons en France, la philosophie des cimetières anglais et écossais n'est pas la même que celle de notre hexagone, ceci étant dû à la différence entre la religion anglicane et évangéliste) et la religion catholique.
Pour faire court, les défunts anglicansdoivent bénéficier après leur mort d'un paysage idyllique, comme celui de l'Eden, d'où les cimetières paysagers, avec des arbres, des fleurs. Le cimetière est un lieu de mémoire et de promenade.
Une tombe n'est jamais "levée", même si elle n'est pas entretenue, elle reste à sa place. Elle peut être très simple (une simple pierre) ou très imposante (Highgate cimetery à Londres, entre autres).
Une autre constante des cimetières en UK est la célébration de la mémoire des défunts par des bancs, soit sans les cimetières, soit dans un lieu public qu'affectionnait particulièrement le défunt. Une plaque vissée sur la banc rappelle son nom, sa date de naissance et sa mort, quelquefois avec des petits mots très émouvants.
Le plus émouvant que j'ai vu se situe au cimetière d'Enfield (banlieue Est de Londres) : à côté du banc à la mémoire d'un couple il y a une statue de leur chien, avec la mention : unis dans la vie comme dans l'au-delà.
Tout d'abord, le grand cimetière proche de Dingwall (à proximité d'Inverness)
Le cimetière d'Ardvreck (tout au nord de l'Ecosse, à proximité du Loch Assynt). Au fond, la mer ...La tombe carrée est celle du clan Mc Leod, qui possédaient le château d'Ardvreck. La légende dit que celui qui reçoit sur lui de l'eau qui s'écoule de la tombe meurt dans l'année.
La tombe menaçant de s'effondrer, elle a été comblée de terre, on ne peut donc rentrer dans la crypte.