- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 13-02-2016 01:30
je passe sur les critères et l'orthographe du courriel précédent
. Votre peinture est interressante, bonne composition bon travail. je pense qu'elle est contemporaine (de moi) un peu scolaire, dame c'est le genre de sujet que nous aimions ( bernard Buffet ( que je déteste en a fait de presque semblables) donc je la daterai 1945 /55. Bon il pêut y avoir des élèves ' attardés' qui ont continué 10 ans après, Et même plus.
question couleur , je me souviens d'une vierge XVII ème que j'avais acheté - fort cher- parcequ'elle avait une robe verte et ......lorsque j'ai nettoyé le tableau, vernis oté, la robe était bleue , comme d'habitude.
Selon les vernis employés, les époques, les couleurs peuvent virer. Le plus drole c'est de ne nettoyer que la moitié du tableau
Et il y a des vernis XVI et XVII ème qui sont quasi ....impossible à dissoudre. Je possède un fort beau portrait d'un homme - style Rembrant- dont le vernis n'a jamais pu être oté. Avec un pro, nous avions même essayé le scotch brite et l'acétone c'est vous dire , rien à faire.
Surtout si vous ne connaissez pas la composition de vos tableaux , ne faite pas de nettoyages vous même. Le noir de fumée, le noir d'ivoire partiront , alors que le noir de goudron est indestructible ( ou presque).
Bon ceci dit je ne viendrai plus sur ce fil.
Salut à vous, diablo , je vous ecrirai bientôt gv