Bonjour marquis, merci d'avoir cherché,

pour le poinçon j'étais arrivée à peu près à la même conclusion que vous 1890. le Tardy est un bouquin bien utile, mais utilisation  .......

les encensoirs, Dieu sait que j'en tripote des quantités dans le musée, mais qui dit encensoir dit appel d'air , et celui ci est parfaitement hermétique,fermé.

Sur, que quand il est ouvert , il y en a. Et quand il est posé sur la partie qui lui sert de pied, le plus grand contenant est sous ce pied. L'autre est plus petit. Comme il n'a jamais servi, pas de trace du produit utilisé.

je pense qu'il devait y avoir une doublure, peut être en tole de fer,peut être, elle , perforée,  pour contenir les braises et l'encens.......ou autre chose, je ne connais pas le rituel russe.

Il était possible de le suspendre ouvert, avec les chaines, ou fermé avec la bélière.

Avant de le mettre en vitrine je dois rediger la fiche explicative et je ne voudrai pas mettre une explication erronée.

Vue la durée d'utilisation des objets religieux, je voudrai bien qu'un utilisateur me donne sa fonction exacte.

à vous lire, gv

Image and video hosting by TinyPic