Options
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 29-12-2016 14:50
Bonjour! C'est possible que l'on s'en soit servi dans une mine de sel.Mais je suis certaine de la provenance de celle que je possède.Après avoir"servi" cette voiture alors qu'elle était déjà vieille et qu'il n'était qu'un jeune compagnon, mon grand père,forgeron mécanicien,a ouvert,à son propre compte,un atelier et est devenu (avant 1914) concessionnaire Peugeot.Il vendait plus de moulins à café que de voitures ! Mais il en vendait tout de même :c'est lors d'une de ces ventes qu'il a "racheté" (on parlerait aujourd'hui de "reprise") le tacot qu'il connaissait bien.Après l'avoir démonté (on ne jetait rien!) il avait conservé quelques pièces que nous avons encore,en particulier cette lampe,les lanternes d'éclairage ,pareilles à celles des charrettes,et divers autres accessoires,tous en cuivre ou en laiton,qui ne pouvaient plus lui servir.Mon oncle m'avait donné toutes les lampes (il y en avait d'autres) et m'avait expliqué à quoi elles servaient,mais je n'ai pas retenu le détail de ces explications:je cherchais des objets à monter en lampes électriques,pour une maison que je venais d'acheter.Celle là n'avait pour moi qu'un intérêt décoratif, vu sa petite taille. Cordialement.