- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 14-02-2017 02:56
Pourquoi suis-je resté sur ce fil et pas l'autre ?
Je suis désolé.
Après avoir infirmé la réponse de lucifer pour la pince à mégot qui était en réalité un porte-cigarette...
....je me suis dit qu'il allait me "touer" si je le contrariais à nouveau en disant que ce n'est pas un porte-fusain.
Les vendeurs d'ebay sont comme Wikipédia : sujets à caution dans leurs descriptions.
Combien de fois aurais-je envie de dire à un vendeur d'assiette à asperge que c'est une assiette à fraise !
Bof, je me tais, à quoi bon vouloir convaincre celui qui ne veut pas entendre !
Mais,ici c'est un jeu n'est ce pas lucifer, le vendeur t'a trompé.
C'est sûr qu'on peut s'en servir de porte-fusain, ou de porte n'importe quoi, de cet objet, mais ce n'est pas pour cela qu'il a été créé. Les bricoleurs savent bien comme on dévie souvent un objet de sa destination initiale.
Dans l'autre fil, nareio avait pratiquement trouvé mais il était dans le doute.
Comme lui, j'ai reconnu de suite une "T.A.C." = tubeuse à cigarettes .....eh oui, un troisième schmilblick concernant le tabac ! ! Assez de vice.
J'ai bien la grosse machine (rouillée) et encore des milliers de cylindres applatis de papiers blancs et de maïs : du papier à cigarette très fin comme l'ancien papier à rouler.
Les tubeuses d'aujourd'hui coûtent environ 4 eutos en débit de tabac. Mais elle ne peuvent fonctionner qu'avec des cylindres de papier rigides (plus nocives) . Un de mes fils en utilise. Elles sont en couleur bleue ici, longues comme le doigt:
Vous pouvez voir la tubeuse ancienne de Gv plus bas en qqs exemplaires. Elle ne pourrait pas fonctionner avec les tubes d'aujourd'hui je crois. Avec les miens oui. Elle est bien plus ancienne que ma grosse machine en bakélite qui venait de ma famille.
Encore bravo nareio, tu avais bien vu.
....Dans la vie y a pas d'problèmes, y a qu'des solutions !