- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 22-02-2017 03:52
Je ne peux laisser ce malheureux fil du 14 février, jour des amoureux, finir en climat conflictuel.
Vous m'obligez à repasser.
- nareio il ne faut pas m'encenser, j'ai vraiment horreur de cela, même si c'est dit avec amabilité. En dehors de ça tu es d'une lecture agréable, tu prends les choses à coeur.
- Gv, vous devez impérativement rester, sauf si comme moi vous refusez de passer sous les fourches caudines de certains. Mais alors c'est sans rapport avec ma décision. On en reparlera comme promis autour d'un café.
- Gv vous vous êtes méprise sur le texte de mimosa, elle ne désirait que.............................Oh non, pardon, j'oubliais que :
"il est interdit de discuter du contenu des publications retirées," (! ! ! ! ! )
J'ai bien entendu l'original de son post que je peux vous envoyer pour relecture.
- Gv, attention, ce n'est pas "mimosa quel joli nom......libellule ou papillon". Cette séquence est dans la manière superbe d'introduire le chant "Les gaulois sont dans la plaine" Voici cette séquence, de mémoire d'étudiant en licence de sciences à l'époque :
"- - Le pape est mort - /- papémort ? -/- oui, le pape est mort, un nouveau pape est appelé à régner -/- araignée quel drôle de nom, n'aurait on pas pu l'appeller libellule ou papillon ? -/- ha ha ha elle est bien bonne, rions, rions en choeur d'un rire franc et gaulois - /- et gaulois, mais où sont les gaulois ? ------>> Les gaulois sont dans la plaine etc..."
Parodie de la célèbre marche "Fiers enfants de la Lorraine" que vous connaissez. Mais je peux me tromper, c'est peut être à propos de mimosa également.
- mimosa, j'ai vivement apprécié ton post où tu ne craignis point d'affronter l'intolérance ayant pour point de départ une malheureuse tapppettte à souris, descendue en flamme et sans fed-back sur l'autel du café des potes despote.....Superbe texte, dont mon appréciation présente, due à l'adjectif "superbe", me vaudra probablement une exclusion définitive du club des derniers dix à quinze Mohicans des deux forums dis de.........discussion (hum hum...dis tonton pourquoi tu tousses ? ).
- mimosa, il ne faut pas en vouloir à Gv que tout le monde aime bien pour ses connaissances, ses conseils, ainsi que pour.....son originalité. Tu vois bien qu'elle te dit de suite que "mimosa est un joli nom" Elle est parfois un peu vive, mais nous avons elle et moi une qualité commune : ne pas être rancunier.
- mimosa enfin, je suis fort mécontent, je croyais être le doyen des "collectionneurs et bistrot du coin réunis". Me voilà coiffé au poteau. C'est pas bien ma fille d'enlever les dernières illusions d'un ichtyosaure au moment où sonne l'hallali.
Non Gv et mimosa, l'hallali n'est pas le dépôt qu'on trouve dans les kuls de bouteilles de vins du Moyen-Orient. Combien de fois faudra-t-il le dire ? Le robot en fut-il....marri.
Ah René Maltête, pas besoin de notice !
"Cela dit, maître loup s'enfuit et court encore."
....Dans la vie y a pas d'problèmes, y a qu'des solutions !