- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 07-07-2018 14:37
1) C'est relativement grand (20 à 30 cmsvoire plus),alors,je n'abandonne pas l'idée de l'urne funéraire.On met les cendres dans le manchon,on bouche,le de cujus repose paisiblement, et ....ne risque pas de venir déranger les vivants...comme le génie de la bouteille. Séduisant,mais peu probable
C'est un chauffe bain d'un modèle spécial, qui fonctionne avec un machin chimique plus ou moins naturel qui dégage de la chaleur quand il rencontre de l'eau.J'ai appris ça dans le temps,j'ai oublié ce que c'est...On le met dans le manchon,on bouche,ça tombe dans un peu d'eau contenue dans le récipient ça chauffe, et l'appareil réchauffe l'eau de la baignoire dans laquelle on le plonge ..Les jésuites faisaient des choses dans ce genre pour fabriquer de la glace et impressionner les empereurs de Chine...On a bien pu le faire pour chauffer...
2)C'est nettement plus petit Dans ce cas, c'est peut-être
un instrument d'apothicaire ou de "chimiste"pour fabriquer des remèdes (voire des poisons)et les transporter sans avoir à trop toucher une substance dangereuse ni qu'elle déborde.Même procédure que plus haut.
un modèle particulier de "lève soleil"( ceux que je connais sont en terre cuite-provence ou en verre (catalogne française) .Alors là,ça m'intéresserait drôlement...Mais ...c'est hautement improbable...cependant...on ne sait jamais...