- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 20-11-2017 20:45
Bonjour, Cela pourrait bien effectivement être de l'alun. Je me sers d'une pierre d'alun depuis plusieurs décennies comme déodorant. Je fais fondre des morceaux dans de l'eau froide pendant quelques jours, il faut que cela soit bien chargé et ensuite j'utilise un vaporisateur. On peut en fabriquer pour un mois, deux mois.C'est un déodorant étonnant, très efficace, sans odeur et très économique. Sans danger surtout. Il faut juste faire attention et acheter du vrai alun (en magasin bio par exemple) car il y a des contrefaçons. On peut reconnaître la pierre à son "goût" , c'est très astreingeant et sa rape le bout de la langue (je ne sais pas comment expliquer). Actuellement, en France, elle on une forme ronde dessus plate dessous, on peu aussi acheter des morceaux cassés (moins cher surtout si c'est pour les faire fondre). L'alun que lon trouve actuellement est moins translucide, il ressemble plutô à un bloc de sucre candi (pour ceux qui connaissent), blanc comme du sure mais l'on voit des structures. Voilà, si cela peu aide...