Non.Elle ne date pas du début de la révolution! En 1796 ,c'est l'époque où ,encore prisonnière au temple, elle va être échangée contre des républicains importants,prisonniers de l'Autriche.

Je ne suis pas très documentée sur l'iconographie de cette princesse,mais il est possible que quelqu'un aie pris,de loin,un portrait dans le jardin du temple,ou qu'il ait été fait ensuite,en autriche,dans un but de propagande.Le plus vraisemblable,c'est qu'à partir d'un portrait plusieurs graveurs aient tiré des gravures,en changeant un peu la coiffure, le fichu...etc.

Je viens de voir,rapidement su gglle,au moins deux "poses",une de face,avec un voile,et une de profil,avec des variantes de costume,mais on sent que c'est le même original dessiné ou peint qui a servi.Puis les graveurs se sont copiés.Je ne suis pas sûre,mais ça a été fait soit sous le directoire, soit sous la restauration.

Il te faut chercher l'auteur de la gravure.

Mais surtout,il faut que tu cherches

1°) a bien lire ce qui est avec  "bonneville" .C'est manuscrit ou imprimé??

2°) d'où te vient ce cadre...et surtout,ne pas chercher à le démonter...C'est ce qui authentifie ce que tu trouveras peut-être...mais ne rêve pas...

I