Ah! ce n'était pas un cinq!! c'était pourtant bien imité!! La matière est décidément traitresse! Si elle se met à faire des blagues de I° Avril, comme une vulgaire bagnole autonome, où allons nous??

Gallo-romain,dites-vous?? Si vieux que ça?? la netteté des parois des trous visibles (a moins que ce soit un coup de la photo cette fois )  me surprend..La glaçure,aussi.Engobe + glaçure,c'est soigné. pour un objet qui n'a pas l'air très raffiné.A partir de quelle époque on fait des glaçures de ce genre?? j'aurais mis ça plus tard, mais ce sont de vieux souvenirs......et là, j'avais trop vu le cinq fantôme...

Du coup,j'ai des questions en rafale...Je postule que vous ne savez vraiment pas ce que c'est....

Mais....Vous ne savez pas dans quel contexte on a trouvé ce machin? Non,sans doute...vous auriez déjà trouvé...

Bon.On recommence .Un petit objet,qui sert manifestement à assembler d'autres petits objets,tiges ou autres,genre jeu de dame de voyage,en poterie colorée,plus luxueuse qu'il n'y paraît si elle est très ancienne....

Un bout de jouet?? Une pique pour faire "monter" les vers à soie ? un élément de décor en céramique? Fausse fontaine,surtout de table,genre repas de Trimalchion?

Et d'abord,dessous ,c'est comment?Si ce n'est pas à suspendre,c'est à poser? ou à ficher??

GV,je vous souhaite une bonne journée...