- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 05-04-2018 11:13
Bonjour.
Les têtes chercheuses sont un peu...déconcertées....
En ce qui me concerne,je reste
1) sur l'idée que,si personne ne reconnaît ça,c'est que ça n'existe pas...du moins où on le cherche
2) sur la suggestion du technicien: en admettant que ça présente certaines difficultés techniques (mais je ne suis pas très au point sur la céramique...),c'est une pièce pour apprentissage,dans le genre des échantillons de lingères ou d'école,où l'on trouvait plusieurs sortes d'ourlets,boutonnières,et autres petits plis sur la même étoffe,et ne correspondant à rien du point de vue "objet" fini utile...
Ce qui rejoint le reportage de Basquette...
Mais j'ai aussi les suggestions du brain storming de Pâques ....en voici quelques unes:
C'est pour mettre des sucettes à la crèche,pour les bébés .Alors ils pleurent pas, et la dame change les couches tranquille. (Nounouche, trois ans)
C'est une pièce qu'un extraterrestre en perdition a essayé de refaire avec les moyens du bord...sans succès...cherchez la fusée...doit pas être loin...
Ca? c'est un truc pour faire des massages...d'habitude,c'est en bois,là il devait y avoir seulement les billes...
C'est peut-être un tampon? On met les pièces à imprimer dans les trous,et on en a tout un jeu sous la main...j'ai un truc comme ça au bureau, ça ressemble pas,mais ça sert comme ça...
(2X3)+(2X2)=10....C'est peut-être un truc pour compter,genre boulier facile à porter...Tu sais,comme les tables à sable pour apprendre les lettres....T'as pas besoin du un,tu changes de ligne...Attends! 2/ ,3,/2+2,/ 3+2,/ 3+2,/3+3,/2+2+3 /3+3+2/ 3+3+3 .....Oh ! dis-donc...avec de la pâte à modeler...ça me donne des idées ,ton truc.....d'où ça sort?...
Bonne journée...