Je pense souvent à votre objet chère Gv mais dans mon passage plus haut, j'ai oublié de vous demander de re- préciser une chose :

- Dans votre "Quel est cet objet ? " de 2015, vous disiez que pour les quatre pattes il y en avait 2 à trois trous et 2 à deux trous.(voir le lien de diablo en page 1)

Or maintenant vous le décrivez dans votre post de départ page 1,  avec 2 fois 3 trous et une fois 2 trous. C'est une erreur involontaire je suppose, puisque l'objet a bien 4 pattes. Merci Gv de confirmer que c'est bien 2 X 3 trous et 2 X 2 trous.

Autre chose

Les trous doivent avoir 12/13 mm de diamètre. Si j'avais l'objet dans les mains, je serais curieux de voir comment en sortiraient des baguettes de 12 mm de diamètre selon qu'elles seraient placées dans les pattes à 2 trous et à trois trous : parallèles ou en éventail ? Ceci me parait fondamental pour imaginer l'usage de l'objet. Personnellement je pense que ça ne peut être que parallèle (? ?)...pour aller se ficher..........dans une autre céramique identique.

Alors si j'ose faire travailler mon imagination, je vois de nombreuses céramiques identiques, entrant dans la composition d'une petite clôture basse, élégante, en accordéon à cause des 135°, sur un ou 2 étages. Pour petits jardinets moyenâgeux comme on peut en voir un à Strasbourg. Avec des baguettes de fer de 10-15 cm de long, à la fois  entre les poteries ou fichées en terre ..

Vous imaginez, dans votre beau jardin des clôtures comme ça, d'une trentaine de cm de haut ? C'est pas évident d'imaginer quelle allure ça aurait dans l'espace avec ces 2 ou 3 trous. Alors faut bien rêver ! ! !..............et continuer à chercher.

Oh nuit profond mystère, quand nous révéleras tu ton histoire sacré machin ?

Et la question habituelle : "Mais que fait la police ?"Robot clignant de l'œil

....Dans la vie y a pas d'problèmes, y a qu'des solutions !