Bonsoir Rose et Koala,

Je plaisantais, mais cela me fait plaisir de vous attendre ...Smiley tirant la langueSmiley très heureux

En vérité, je m’en fiche pas mal qu’on copie mes photos sur le net et je peux dire que cela me fait même plaisir, car on ne copie que les bonnes et belles photos, jamais les mauvaises

Le net est plein des photos faites par les membres de deux sites photographiques internationales où je publie par fois, les miennes y compris

Mais comme tout photographe qui se respecte, même amateur, je prends mes précautions en aval afin que les photos copiées ne mènent pas à grand-chose…elles sont redimensionnées et avec l’EXIF effacé…on ne peut pas donc, ni les imprimer en tableau, ni en poster, ni les présenter à une exposition, ni à un concours…juste les mettre sur un blog ou en tant que photos de profil (avatar)

Quand la photo sorte de mon appareil, elle a entre 60,2 M et 70 M pixels, celles publiées sur le net sont réduites à seulement 1,9 M pixels… je redimensionne aussi  le poids d’octets, de 6,3 Mo  à 12 Mo je passe à 70 à 350 Ko…

Avec la photo originale je peux imprimer un poster de 198 cm / 132 cm, avec celle publiée sur le net, à peine 21cm / 15 cm dans une définition mauvaise de 72 ppp

Cela pour vous dire que copier mes photos publiées sur le net ne mène à rien et ne peut être exploité d’aucune façon, cela me confirme seulement la qualité de mes photos et me rende très fière

En parlant de photo pour le profil, j’ai déjà vu sur eBay plusieurs de mes photos et pas toujours utilisées avec mon accord… et alors ? Si les gens se contentent  d’une copie volée  pour leur profil…

Et pour la circonstance permettez- moi de vous dédicacer une de mes photos

Je vous souhaite une bonne soirée !

Cecilia

Dédicace à Rose et Koala_ eBay.jpg