Coucou ici !

Michel, ce mot n'éveille pas ces images en moi. Il me fait plutôt penser à "l'entente cordiale" dont on parlait un moment entre la France et le Royaume-Uni.

C'est vrai que la plupart des mails s'achèvent par "cordialement".

J'ai découvert cet usage (que j'ignorais) quand j'ai commencé mes premières petites annonces (sur le coin puis sur eBay quand elles étaient gratuites et sans com'). Je me suis pliée à l'usage et finis donc les mails adressés à mes acheteurs par "cordialement" ou "cdt" et mon prénom en signature, quand eux-mêmes ont employé cette formule. Dans le cas contraire, je me contente de mon prénom sans cdt ou bien rien du tout, me calquant sur le modèle du mail que j'ai reçu.

Si ce n'était que moi, je ne mettrais que mon prénom, n'aimant pas trop les trucs protocolaires, mais bon, faut pas risquer de choquer un client potentiel à cheval sur les bonnes manières.

Bon, ça me gave un peu, mais je préfère nettement ça à ceux qui t'écrivent sans dire bonjour et te demandent par-dessus le marché de baisser ton prix de 2/3 (oui, ça se voit souvent !). Ceux-là, je les remets vite fait à leur place !