Bonjour lekandid

Merci, c'était l'un des nombreux  avats de lio effectivement.

Celui que je préférais d'elle et qu'elle avait maintenu le plus longtemps, c'était cette aguichante renarde à la démarche ondulante, qu'il fallut immobiliser hélas (page 3, 2ème ligne, l'avant dernière)

Tous les avats qui furent présentés sont en effet immobiles, sinon le travail d'une lourdeur impensable était ingérable. Une des difficultés que j'eus dans la réalisation de ces cinq pages de 600 avats, c'était lorsqu'il s'agissait d'avats animés qu'il fallait saisir dans leur posture la plus avantageuse.

Travail avec photoshop, après choix parmi quelques impressions d'écran...ppfffffffttt !

ça n'avait l'air de rien, mais un avat comme, par exemple celui du si sympathique Igor, marin pompier, demandait du temps,  pour croquer ses deux animations différentes au bon moment et les réunir en un seul avat. (page 2, le deuxième de la troisième ligne)

J'étais encore en grosse activité quand j'avais fait ces pages en soirées pendant de longues semaines il y a bien 6 ou 7 ans. Précieusement aidé par les apports et les rectifications de bon nombre de membres à l'époque.

Merci d'avoir remonté ce fil, pour le cas ou un ancien aurait le plaisir d'y découvrir des souvenirs qu'il ne pensait pas pouvoir retrouver.

Dans le rectangle grisé des disparus (première page), il y aurait encore des changements aujourd'hui, je pense au tigre ribau. Mais je n'ai plus la possibilité de les modifier comme jadis.

....Dans la vie y a pas d'problèmes, y a qu'des solutions !