Bonjour à toutes et à tous. Je suis ravie de toutes vos contributions et j'ai l'impression (je ne dis pas la PRETENTION) de mieux vous connaître, et je m'en réjouis.

Vous pourrez revenir de temps à autre ici et nous faire part de vos découvertes et de vos coups de coeur.

Pour ma part, avant de vous quitter, j'aimerais partager avec vous mon amour pour un grand "victorien"

Antony  TROLLOPE

malheureusement trop peu traduit en français. Sur Goog.. j'ai quand même trouvé quelques-uns de ses livres, même à tout petits prix. Notamment "le docteur Thorne"  ou "Miss Mackenzie".   Ce grand homme a écrit une multitude de livres. Son chef d'oeuvre c'est  "Les chroniques du Barchestetshire" : 5 romans où il déploie humour anglais et profonde connaissance du milieu ecclesiastiique anglosaxon. Je me permets de vous donner les titres, en ordre chronologique (mais chacun peut se lire tout seul, les personnages vont et viennent):

- L'administrateur

- Les tours de Barchester

- Le docteur Thorne

- La petite maison d'Allington

- Dernières nouvelles du Barsetshire

Je précise que le Barchest... est une contrée "imaginaire" inventée de toutes pièces.

Espérant avoir pu vous faire profiter de mon admiration inconsidérée pour cet écrivain, je vous salue tous avec beaucoup d'amitié. Rauschomm.