- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 09-09-2015 10:08
Bonjour, juste une petite remarque anodine, comme çà, en passant .... Accueil des migrants dans une municipalité de je ne sais plus trop où (région parisienne, je crois) : 35 euros par personne et par jour, pris en charge par l'État, donc par mes, vos, nos impôts. Quand j'ai tout décompté, pour un mois, je n'ai pas 35 euros par jour pour vivre, loin de là. Et j'ai bossé 42 ans 9 mois. Solidarité ? Qui va faire la différence entre réfugiés politiques et migrants économiques ? Repeuplons les campagnes, la Creuse, le Tarn, etc. Etc. Les classes rouvriront, les talus et les riviéres seront entretenus, les jachères remises en culture, youpie !!!!!!!! Oui, en France, nous avons accueilli par le passé des polonais, des italiens, .... Pas comparable au niveau des habitudes de vie. Pour les bobos qui souhaitent accueillir des réfugiés, je leur propose de passer quelques jours à proximité du camp de Norrent Fontes. Certains taxeront mes propos de racistes et de haineux, qu'ils pensent ce qu'ils veulent. Il n'y a pas plus conciliante et humaine que moi. Et si mon texte est compact, c'est parcelle j'écris d'une tablette, où la mise en page est impossible. Bonne journée à tous et à toutes.