Anonymous
Non applicable

@rauschomm Et @lekandid

Oui, les lois datent d'un autre âge, oui, les temps ont changé ...

Il faudrait sans doute un bon dépoussiérage de notre arsenal juridique, mais j'ai bien peur qu'il n'en sorte une abomination semblable à la réforme de l'orthographe .... Un nénuphar pour moi restera toujours un nénuphar, et pas un "nénufar";

Cela me rappelle une anecdote.

Au Maroc, il y a très très longtemps, un voleur se brisa la jambe en enjambant une fenêtre; il alla (sans jeu de mots) se plaindre au dignitaire local, qui rendait la justice. Celui-ci convoqua le propriétaire de la maison cambriolée :

je n'y suis pour rien, la fenêtre à été installée par le menuisier, c'est de sa faute ...

Le menuisier fut conduit à son tour devant le juge. "Je n'y suis pour rien, j'ai été troublé par la beauté d'une jeune femme qui passait, vêtue d'une robe rouge, j'en ai été troublé, et j'ai mal posé la fenêtre, mais je n'y suis pour rien ...

La jeune femme fut menée à sont tour devant le juge : "Ma beauté, je la tiens d'A.l.l.a.h., je n'y suis pour rien, et la robe rouge à été faite par le tailleur du village: je n'y suis pour rien.

Le tailleur fut convoqué : je n'y suis pour rien, dit-il, le tissu me vient du teinturier du village ...

Le juge convoqua le teinturier, qui ne trouva rien à dire pour sa défense. Il fut condamné à être pendu.

Comme il était très grand, on ne put pas le pendre aux fourches comme on le faisait pour les autres condamnés.

Le juge dit alors : qu'on pende un teinturier plus petit, et la justice sera rendue.

Ce qui fut fait ... 

Bonne journée à tout le monde