- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 10-02-2016 15:31
Bien sûr lingma que la préméditation sera retenue. Mais, ça n'engage que moi, je comprends parfaitement qu'à un moment donné, celui qui est spolié se dise : "le prochain, je me le fais". Certes, je me répète(ou je te copie), c'est de la préméditation, mais il n'est pas impossible que le quidam qui a cette idée attende justement le prochain pour lui faire payer tout ce qu'il a subi. Mais de là à plaindre le voyou hors la loi et la famille qui attend des indemnités parce que le lascar est un malfaisant, un voleur, c'est autre chose. Quand tu entends les interviews des familles qui sont dans ce cas : "Mais non, mon fils, c'était un bon fils, il n'aurait jamais fait de mal à personne". On se fout de qui? Le gars il peut voler les biens que tu as accumulés pendant toute ta vie, en travaillant, en sacrifiant une partie de ta vie de famille, etc., et lui il peut venir et se servir impunément? Il faut attendre que les services de police interviennent afin de le retrouver? Tu es chez toi, et tu le regardes sans rien faire? (Parce que tu ne sais pas si lui aussi est armé de son côté et pour que la légitime défense soit acceptée à hauteur de l'agression, il faut que ce soit lui qui tire le premier). Non lingma, pas d'accord. le voleur a choisi sa vie, il l'assume à hauteur de son choix. Quant à la famille qui demande des indemnités, qu'ils aillent se faire voir : ce que le voleur n'a pas pu dérober, ce sont eux qui vont vouloir en bénéficier.