- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 10-02-2016 15:55
re.......
Je te dis, de suite-------> STOP...
Ne mélange pas le coté "juridique" d'une histoire et sa portée pénale..........
et les ressentis ou sentiments que tout individu ayant un minimum de réaction peut dire ou.. faire..
Je comprends très bien que l'on puisse utiliser la vengeance ou la loi du Talion lorsque la coupe déborde... mais je ne l'admets pas pour autant...
Ce que disent les familles est encore un autre plan....
- il est évident qu'elles ne vont pas clamer à qui veut bien l'entendre que le fiston était un pourri, un gibier de potence... un délinquant bon à enfermer...
On est arrivé à un stade où plusieurs limites se chevauchent et crisent----->
- celle de ce qui est possible à faire en tant qu'individu pour se protéger...
et
- celle de ce qui est possible aux voyous de faire sans être trop poursuivi...
et puis
- celle des autorités (gendarmes et police) qui sont quasi muselés et qui se rendent compte qu'ils font du boulot inutile car pas entériné.. (délinquants relachés quasi sitot pris...)
et il y en a encore d'autres..
Ce n'est pas parcequ'on est à la limite de ne plus savoir se raisonner qu'il faut basculer dans la justice populaire et ses excès...(je me redis..)
"le voleur a choisi sa vie, il l'assume à hauteur de son choix. Quant à la famille qui demande des indemnités, qu'ils aillent se faire voir : ce que le voleur n'a pas pu dérober, ce sont eux qui vont vouloir en bénéficier."
Effectivement, c'est le 1er raisonnement qui vient à l'esprit....
MAIS...... la justice (pas la nôtre... mais l'officielle) passera par là et indiquera un autre chemin de raisonnement et les conséquences en seront encore plus difficiles a admettre pour celui qui est condamné à payer ce qu'il n'aurait pas dû faire (tuer sans légitime défense..)...
![]()
un petit sourire..??