Anonymous
Non applicable

@lekandid Bonsoir, sans tomber dans la discussion de coin de comptoir, en tant que parent, on essaie de faire de notre mieux pour nos enfants, et les enfants, même élevés de la même manière, ne réagiront pas de la même manière. Exercice délicat à mener suivant le caractère de nos chères têtes blondes ...

Oui, quelquefois, on en fait trop, ou pas assez, ou on fait ce qu'il faut, mais en face tu as quelqu'un qui n'adhère pas. Mais la répétition est l'âme de l'enseignement, et, tu as raison, il en reste toujours quelque chose.

Il est plus facile de dire oui que de dire non. et tu a beau privilégier la communication , quelquefois, c'est l'impasse. Je pense que les gens changent avec l'âge, suivant le conjoint qu'ils ont, quelquefois en bien ou en mal (enfin suivant ta notion du bien et du mal, qui n'est pas forcément celle de l'autre).

L'important est de pouvoir se dire que l'on a fait du mieux possible. Mais je ne pense pas que l'on naisse avec des prédispositions pour telle ou telle chose, cela voudrait dire que tout est déterminé à l'avance, ce qui ne me convient pas . Je pense que l'on devient ce que l'on veut. J'ai toujours fini par faire ce que je voulais, même si celà a pris du temps. 

Tu peux changer si tu te remets en question et si tu acceptes de faire ton introspection de manière impartiale. Tu me diras que j'ai eu la possibilité de la faire, oui, mais je l'ai voulu. Et le changement est quelquefois inconfortable .... Bon, le débat est ouvert. Bonne nuit, monsieur Lucrezia fait son devoir de pompier cette nuit , je vais utiliser mon temps libre pour surfer sur les archives départementales du Pas-de-Calais.