- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 08-03-2016 11:56
@Anonymous Bonjour, je me permets de te tutoyer, j'espère que tu n'en prendras pas ombrage.
Tu veux prendre tes distances par rapport au forum, suite à des échanges un peu vifs que tu as eus dernièrement. Je pense que tu prends les choses trop à coeur, car personne n'a d'animosité envers toi.
Quand nous donnons un avis, ou un conseil, quelquefois nous ne donnons pas l'information exacte, où nous la donnons de manière incomplète. Il est donc normal, ou pas anormal, que la réponse soit complétée par quelqu'un d'autre.
Cela nous est arrivé à toutes et à tous, et, tu le vois, nous sommes toujours ici, bien sûr certain(e)s sont plus présent(e)s que d'autres, c'est juste une question de feeling, ou de temps disponible. En ce qui me concerne, je vais et je viens, j'ai eu des commentaires supprimés par la modération, quelquefois j'ai eu des réponses assez agressives car ce que j'avais écrit ne plaisait pas ... Je n'ai pas pris celà comme une attaque personnelle, j'ai des idées, j'y tiens, et il est normal que les autres aient les leurs et y tiennent.
Ici, tout est virtuel : donc même si tu as des "prises de bec", elles restent virtuelles, ton intégrité physique n'est pas en jeu, tu ne risques rien, à part ... ta susceptibilité qui est froissée.
Conseil de senior : bof. Prends du recul, continue à lire les questions qui sont posées, lis les réponses, celà va te donner des "pistes" qui te permettront, j'en suis sûre, de peaufiner tes interventions. Beaucoup de gens n'interviennent pas sur le forum, mais le lisent.
Je te le répète : tout ceci est du domaine du virtuel, qui peut quelquefois, c'est vrai, déboucher sur de belles amitiés ou d'agréables contacts, mais qui peut également rester ... du virtuel.
Voilà, ne vois pas de méchanceté ou d'agressivité là où il n'y en a pas, et prends un peu de hauteur, de recul, celà te permettra de revenir ... en beaucoup plus zen.
Cordialement .... Si tu en éprouves le besoin, tu peux me contacter en MP.