Deux posts d'affilée, je vais y laisser ma peau.

Sinon, hier à 20:00 pile poil, j'étais devant ma télé, trépignant d'avance en attendant l'allocution de notre Président. En 5 minutes chrono c'était bâclé : "J'ai compris votre colère car je suis quelqu'un à l'écoute, mais on ne change rien". La colère m'a pris et j'ai failli balancer la télé par la fenêtre. C'est alors que Madame Kandid est intervenue : "Calme-toi. Nous n'en avons pas les moyens actuellement. Je sais que notre pays est dans une déliquescence programmée, mais ce n'est pas une raison pour te mettre dans des états pareils. Nos économies fondent comme neige au soleil, nous allons avoir quelques centaines d'euros d'impôts supplémentaires à payer et le livret A va passer à 1%. Ce n'est pas le moment de faire l'andouille si tu veux continuer à prendre ton petit apéro et ta mousse de l'après-midi".

Force m'a été de constater qu'elle était dans le vrai et j'ai donc ravalé ma rancœur. Ah ces femmes, si elles n'étaient pas là pour trouver les mots justes!

Si mes propos ont choqué ceux-celles qui ont déjà fait connaître leur antipathie à mon égard, ma boîte MP est open. Ce n'est que de la dékonne et je serais attristé que ça implique la fermeture de ce fil suite à quelques débordements, fil qui m'a valu le passage de Tonton, ce que je considère comme un honneur. Salut Tonton, content de t'avoir lu, tes interventions se font trop rares et tu manques aux anciens qui t'ont connu.

Bonne journée toutes-tous.