- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 02-06-2014 12:33
Bonjour.
Les chiffres des demandeurs d’emploi en avril 2014 :
- La France métropolitaine compte 3 364 000 chômeurs de catégorie A
- Le nombre de demandeurs d'emploi de catégories A, B, C s'établit à 4 985 900 dans la métropole et à 5 246 800 dans la France entière (Dom compris).
- Toutes catégories confondues (A, B, C, D, E), la France métropolitaine compte 5 662 800 demandeurs d'emploi en avril 2014
Les offres :
Il y aurait en gros 400 000 à 600 000 postes vacants par mois. (Moyenne 500 000)
Il est normal qu'il existe un stock d'offres mécaniquement disponibles à un instant donné :
Accidents du travail, décès, retraites, fins de CDD, créations de société, etc, …
La conclusion sur ce sujet de Mr Jean-Louis Zanda (de la direction scientifique de l'Anpe, chargé d'études à la direction des statistiques) est : "les entreprises ne savent pas déterminer les compétences dont elles vont avoir besoin". Et de conclure : "Rares sont les recrutements qui échouent faute de candidats. Lorsque le besoin est vraiment là, l'employeur assouplit ses critères ou encore crée des formations, y compris en interne." Nécessité fait loi.
Le nombre de chômeurs pourrait encore augmenter, au rythme ininterrompu des fermetures d’usines, d’entreprises, etc, et à l’émergence des nouveaux continents… la Mondialisation.
Certes, il y a des tire-au-flanc mais je voudrais résoudre l’équation suivante :
J’ai une bouteille de 0,500 litre et j’ai 3,364 litres d’eau à embouteiller.
Sachant que pendant la mise en bouteille, je perds 10% de liquide. (Moyenne au pif de Tire-au-flanc)
3,364 -- 0,500 – 0,3364 = 2,5276 litres
Que faire du fluide restant ? Si vous avez une solution, je prends.
Si c’est de la Mousse
Je la partage avec Lekandid.
![]()