@julie.fr a écrit :

Bonjour à tous,

Afin de clarifier...

Le bistro du coin doit permettre aux répondants des forums de discussion et d'entraide d'échanger et partager sur des sujets qui n'auraient pas leur place ailleurs sur les forums eBay, sujets qui doivent être conforme aux dispositions prévues par l'équipe de modération et le règlement. Pour rappel, le règlement eBay s'applique à tous les forums.

Une prise de bec, aussi petite soit elle, ne peut prendre place ici.

Quand je parlais de prises de bec Julie, je parlais d'échanges d'idée entre gens courtois et de bonne compagnie, chacun avec ses arguments. Il peut y avoir des fauteurs de trouble, mais il est plus facile de fermer un fil plutôt que d'éradiquer lesdits fauteurs de trouble.

Tenez, j'ai un sujet qui peut intéresser ebay, c'est le paradoxe de Zenon. Tout nombre (même entier) est divisible par deux à l'infini. Donc, toujours selon ce paradoxe, une flêche tirée à 40 mètres aura encore 20 mètres à parcourir avant d'atteindre son but. Ensuite, il lui en faudra 10, puis 5, puis 2,5, etc.etc. Donc, elle n'arrivera jamais à toucher la cible. Il en est de même pour un colis ou une lettre qui n'arrive jamais à destination, d'où sur le q/r le nombre de questions qui nous sont posées à ce sujet. Si l'acheteur ne va pas à sa rencontre, logiquement l'objet ne lui parviendra jamais.

Afin d'éviter tout débat à ce sujet, une solution éventuelle peut-être donnée, encore faudrait-il l'enseigner au personnel de la poste. :

Ce paradoxe de Zénon est donc un exemple de situation embarrassante où la formalisation est le seul moyen de rendre cohérentes deux descriptions incompatibles a priori. D'un côté on a une suite infinie et de l'autre une distance finie. Le paradoxe réside dans le terme indéfiniment qui paraît naïvement simple.
On dira mathématiquement que la suite des distances séparant les deux intéressés est une suite décroissante convergente dont la limite est nulle. C'est cette notion de limite d'une suite convergente qui permet de lever la contradiction.
Le concept de "suite infinie convergente" permet de concilier la finitude et l'infinitude.
Que de chemin a été nécessaire pour arriver à ce concept. (j'avoue avoir pris quelques idées qui ne m'apparteinnent pas pour arriver à cette conclusion)

Bon, c'est pas tout ça, je vais me servir une petite mousse.