- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 20-10-2014 16:15
Bon, je relance le débat. Ceux qui veulent travailler le dimanche dans ces enseignes si décriées : Français moyens et étudiants. Les étudiants ont besoin de thunes, soit parce que les parents ne peuvent pas suivre, soit parce qu'ils veulent s'assumer. Le Français moyen est de plus en plus mis à contribution et essaie au maximum de conserver ce confort qu'il a eu tant de mal à acquérir. Mais qui les en empêche? Les syndicats qui sont de moins en moins crédibles, mais qui emmagasinent de l'argent avec ces procès à répétition. Les syndicats ne sont pas des œuvres caritatives. Lorsque je bossais, j'étais secrétaire du C.E. sans étiquette. Les délégués syndicaux, même pas élus mais imposés par la loi, démolissaient les sacrifices que nous étions prêts à faire et qui satisfisaient tout le monde, employeurs comme employés. Alors laissez les gens bosser s'ils en ont envie et que ça leur met un peu de beurre dans les épinards.
C'était mon coup de gueule du jour et j'en connais qui vont ruer dans les brancards. C'est leur droit, mais à faire avec courtoisie, pas avec des propos qui ont valu la fermeture de certains fils.